Réglages, encore et encore !

Nouveaux essais avec le fil Fantastico de Superior Threads, et du tissu tout neuf. J'adore les fils polyester, Fantastico et Magnifico, car ils sont brillants et relèvent les patchwork. J'utilise quasiment tout le temps du Magnifico sur ma Bernina, c'est un fil que j'avais découvert aux Etats-Unis, en prenant un cours de quilting machine avec Sue Nickels.

Donc tout le sujet est toujours le réglage de la tension de la canette. Après avoir re-regardé les CD roms de HandiQuilter, j'ai regarder sur Utube, qui est une mine d'or, et vu les vidéos de Jamie Wallen. Apparemment ce monsieur est un très grand quilteur qui fait des choses fantastiques. Sa video est très explicite, mais tout est dans le feeling.

Bref, après avoir essayé plusieurs réglages de tension de bobine, très proches l'une de l'autre, j'ai opté pour celle où la canette se redresse dans la main mais ne se soulève pas, comme dans sa video et j'ai commencé à quilter. Au début j'ai été super contente, en faisant des courbes, mais après avoir quilté quelques pointes, il s'avère que le fil du dessous est tiré. Donc je pense re-essayer demain avec le fil de canette un tout petit peu plus tendu.

Écrire commentaire

Commentaires: 0