Les réglages de ma long arm Avanté de Handi Quilter s'affinent !

Et me revoici avec mes réglages ! J'espère que vous ne vous lassez pas ! J'ai fait beaucoup d'essais avec mon tissu bleu à pois et un back en tissu de drap. Et en fait, le tissu de drap, je ne le conseillerai pas à mes futures clientes. C'est un tissu beaucoup trop serré, on y voit beaucoup les trous d'aiguille, et comme il est très dense, le fil du dessous à tendance à être plat, même quand les réglages sont corrects. J'ai lavé le tout au milieu de ma série d'essais, et le tissu de drap s'est un peu détendu, et de ce fait, le point était plus joli. Néanmoins maintenant je vais faire mes essais sur de la "muslin", comme sur ma Bernina, pour avoir un rendu de tissu équivalent à du tissu de patchwork.

J'ai regardé pas mal de tutoriels sur Utube, notamment de Helen Godden et de renaequilts, et donc j'ai réglé ma canette comme conseillé, j'ai aussi réglé le "backlash" spring à l'intérieur du boîtier de canette.

Après cela, il ne reste plus qu'à régler la tension du fil du dessus, pour obtenir un point parfait dessus et dessous. Jamie Wallen conseille d'obtenir le croisement des fils dans le tiers supérieur du sandwich... un peu trop fort pour moi ! En prenant des fils de couleur différente, dessus et dessous, on voit évidemment mieux le croisement, s'il est trop dessus ou trop dessous.

J'ai choisi de travailler avec un fil So Fine 50 de Superior Threads pour le dessous et le même mais d'une autre couleur pour le dessus. Je trouve que ce fil n'est pas idéal pour le dessus, je le trouve un peu trop fin et je ferai mes prochains essais avec un fil 40.

J'ai travaillé en mode "regulated" et "precision", c'est celui que je préfère, et aussi en mode "regulated" et "cruise", je pense que ce mode est mieux pour le pantographe. J'ai fait aussi quelques essais en mode "manual", celui-ci me parait très bien quand on veut faire du travail très précis, très petit, genre des petits "pebbles" (cailloux).

Allez, à bientôt !

Écrire commentaire

Commentaires: 0