Un très joli log cabin pour un premier vrai pantographe

Un jour il faut se lancer à s’entraîner au pantographe, car c'est une des techniques très utilisée en long-arm pour faire du "all over" quand on n'a pas d'ordinateur, et je n'ai pas d'ordinateur.

Donc j'ai fait appel aux copines, et ce joli log cabin était terminé et attendait un quilting. Les couleurs étant très "flashy", j'ai décidé d'utiliser aussi un fil flashy, un Fantastico de Superior Threads, c'est mon fil préféré sur la Bernina.

Bon évidemment, cela ne suit pas le conseil de Marie-Odile qui préconise d'utiliser un fil de la même couleur que le tissu pour que les défauts se voient moins.... surtout quand on débute ! Mais c'est vraiment un fil qui me donne confiance, et grâce à mon Towa j'ai facilement réglé la tension de la bobine, et la tension du haut s'est trouvée facilement aussi.

Après le montage habituel de la doublure, du molleton et du top, il a fallu que je retrouve mes marques pour le 2è rang du pantographe. Après quelques réflexions et avoir visionné quelques exemples sur Utube, j'ai trouvé la technique.

C'est super enthousiasment de voir le quilting progresser et de voir le quilt prendre vie !

Je suis très contente du résultat ! Je le trouve magnifique, et mon amie aussi. Great job !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Véronique (samedi, 02 septembre 2017 10:46)

    Oui, "prendre vie" c'est le terme. Le quilt est incroyablement plus réel et vibrant une fois quilté! Bravo

  • #2

    Chantal (mardi, 10 octobre 2017 22:42)

    C'est un pur embellissement, un savoir faire très technique et un art de créativité...
    Superbe!