Quilting des coussins sur Long arm Avanté Handiquilter.

J'ai quilté 4 coussins sur la long arm. Ils font 45 cm de large, donc en installant 4 coussins, il reste un petit espace pour mettre un tissu "brouillon" pour faire les tests de fils et de tensions.

J'ai utilisé comme doublure un vieux drap Emmaüs et j'utilise un molleton 100% coton.

J'aurais dû choisir 4 coussins dans les mêmes couleurs pour optimiser les changements de fils, mais le choix des couleurs étant toujours le plaisir du quilteur... on part à la dérive dans les piles de tissus, tiroir par tiroir, couleur par couleur et ça ouvre des perspectives, et finalement on ne se cantonne pas à une tonalité !

J'ai quand même opté pour 2 coussins très similaires, mais n'arrivant pas à départager le tissu qui fait le fond "champs autour de la ville", j'ai pris les 2, toujours dans mes préférés, Amy Butler et Valori Wells.

Je pense que le fait de travailler avec la long arm m'a fait gagner du temps pour quilter les ciels, par contre pour quilter les petits puys et les fleurs et motifs autour des villes, je ne pense pas car le travail est précis et requiert les "micro-handles" et s'est similaire à quilter sur la Bernina. Le travail avec les micro-handles permet de s’asseoir, ce qui est un point positif.

Je suis plutôt contente du résultat, bien que je n'ai pas autant de fils à ma disposition pour l'instant que j'en ai avec ma Bernina. Mais j'utilise toujours les Fantastico et Magnifico de Superior Threads, qui brillent et rajoutent encore de la beauté à mes tableaux. En parlant de tableaux, certains ne vont pas être des coussins, mais effectivement des tableaux, il faut que je me lance dans la fabrication des cadres.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0